Informations légales

Siège social

142 chemin du plateau
38080 ST MARCEL BEL ACCUEIL

Contactez nous


Les documents remis par les affiliés du groupe Raccord sont de simples simulations et n'ont pas de valeur contractuelle.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La diminution du montant des mensualités peut entrainer l’allongement de la durée du remboursement et majorer le coût total du crédit. L’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation ou de réflexion :


Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.

Conformément à l’article L 519-6 du Code Monétaire et Financier, il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Les modalités ou le niveau de la rémunération perçue par les affiliés au titre de son activité d’intermédiation et la manière dont les affiliés rémunèrent le personnel ne vont pas à l’encontre de l'obligation d’agir au mieux des intérêts des clients ou influencer la qualité de ses prestations de service.


Par ailleurs et conformément à l’article R 519-26 du Code Monétaire et Financier lorsque l’opération de banque est relative à un contrat de crédit tel défini à l’article L 313-1 du Code de la Consommation, l’intermédiaire précise s’il perçoit, au titre de cette opération, une rémunération de l’établissement de crédit et quels sont le montant ou, si ce montant n’est pas connu, les modalités de son calcul. Les affiliés du GIE sont susceptibles de recevoir également une rémunération de l’établissement prêteur, sous certaines conditions, sans que celle-ci ne puisse influer sur la qualité de ses propositions. Son montant est déterminé en fonction notamment de la nature du crédit, du volume et de la qualité de la production réalisée.
Il lui est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l’acte, de présenter à l’acceptation de l’emprunteur des lettres de change, ou de lui faire souscrire des billets à ordre, e recouvrement des frais d’entremise ou des commissions mentionnés à l’alinéa précédent.

En cas d’insatisfaction ou de difficulté concernant les services proposés par les affiliés du Groupement, vous pouvez saisir le(s) Service(s) Réclamations en vous reportant directement à l'adresse mail de chaque cabinet.

Quoiqu'il en soit Le groupe RACCORD s’engage à accuser réception de votre courrier dans un délai de 10 jours ouvrables et à vous apporter une réponse dans un délai de deux mois, à compter de la réception de votre réclamation


Contact :
Téléphone : 04 37 06 50 39
Email : contact@grouperaccord.fr

Président actuellement sous mandat :
Jérôme AYGALIN

Immatriculation :
Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS 848 992 707 VIENNE

Enregistré à l'Orias 19 005 309 sous le contrôle de l'ACPR 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 9.

RC Pro MMA IARD N°114.231.950 Adhérent N°231554


Hébergeur du site
HEROKU